jeudi 22 octobre 2009

Thomas Ruyant vainqueur...


photo Pierrick Garenne / GPO trouvée

17 commentaires:

  1. C'est à celà qu'on reconnait les futurs champions : on l'attendait à cette place, et il confirme son statut. Evidemment un pincement pour Bertrand qui, je l'espère, fera un très beau dauphin (et que l'on attendait un peu moins). Par contre, je suis scotché par la perf de Charlie Dalin. pour moi, c'est LA révélation de cette transat et au final, quand on voit son CV sur son site, ce n'est pas hasard. Le plus suprenant est qu'il n'ait pas trouvé de sponsor ! Un pensée aussi pour ceux qui sont encore en mer, parfois (très) loin derrière ... ne les oublions pas et ayons l'esprit mini ;-) Christian

    RépondreSupprimer
  2. enaur...me Thomas. Chapeau bas. Et courage à tous cceux qui sont encore en mer et surtout les derniers.
    En 2007 quand j'ai appris à la vac radio qu'yves était arrivé, j'ai éppouvé une vraie joie mélée d'un profond désespoir car à ce moment là il me restait encore 1000 milles (si,si c'est pas des blagues) à parcourir!
    *Allez les gars le bonheur n'est pas dans le pré mais dans la baie de tous les saints. courage
    bertrand 313

    RépondreSupprimer
  3. A propos de Charlie: Le fait de trouver des sponsors n'est pas toujours lié au fait d'être bon... Le facteur chance joue énormément: il faut se trouver au bon endroit, au bon moment, avec la bonne personne, etc...
    Et pour illustre mes propos: je ne suis pas un pro, je n'avais pas le meilleur bateau (Super-Câlin, encore que Matthieu Galland est en train de me donner tort) et pourtant j'ai trouvé pas mal de sponsors...
    Lino328

    RépondreSupprimer
  4. Au fait: BRAVO à Thomas qui n'a pas volé cette victoire...
    Lino328

    RépondreSupprimer
  5. Bravo a Thomas, un beau vainqueur associant qualites nautiques et humaines ... que j'avais pu apprecier a l'etape aux Acores l'an dernier par un pret de matos en spare alors qu'il avait abandonne.

    Bravo a tous les concurrents car cette edition etait (est encore) de toute beaute. La lutte est rude, le niveau tres eleve, ...

    Merci.

    Luc ex-320

    RépondreSupprimer
  6. On ne connais pas les derniers détails pour PH et Bébèr. On veut de l'info... A 15h: 0,03 nautique les séparait! C'est énorme cette remontée que Bébèr a faite. Heureusement pour Thomas que la course ne faisait pas 150 nautiques de plus car Bertrand avait vraiment une gnaque superbe. Bravo, vraiment...
    Lino328 (ex328 devrais-je préciser comme Luc)

    RépondreSupprimer
  7. Si vous avez des news sur ce qui se passe au niveau de la ligne d'arrivée, merci de nous faire partager les infos!
    Bertrand a mis les gaz, impressionnant! Hâte d'avoir ses premiers commentaires et ceux d'HP, comme pour Thomas ce matin.
    Le silence radio pendant 3 semaines c'est long quand même! Surtout les dernières heures...

    RépondreSupprimer
  8. L'éternité, c'est long, surtout sur la fin...

    RépondreSupprimer
  9. Ca y est, c'est tombé, Bertrand passe second sur la fin de course, énorme remontée depuis qu'il est sorti du pot au noir. A 27 petites secondes derrière, le formidable HP... mais que s'est-il passé ces dernières heures entre les deux concurrents? Course vraiment captivante, je comprends mieux pourquoi l'on dit que rien n'est sûr tant que la ligne d'arrivée n'est pas passée.
    Nos trois marins se sont montrés de vrais colosses sur cette seconde étape, comme sur la première. Dommage que Bertrand soit sorti avec autant de milles de retard du pot au noir, le combat n'en aurait été que plus captivant!!! et l'issue moins certaine pour la victoire.

    RépondreSupprimer
  10. Vincent (Soton)22/10/2009 21:55

    Déçu pour Bertrand que je ne connais pas, mais surtout pour Hervé de Tocatec qui aurait probablement aimé avoir un bateau en tête. Ceci-dit, deux et quatre, j'espère que le carnet de commande va continuer à se remplir :)


    Et en série, vu que je suis de la même fac que Charlie, ça fait plaisir, pour une fois que c'est un gars de Southampton Uni et pas de Solent (ex Southampton Institute) qui marche bien :)

    RépondreSupprimer
  11. Pour moi il n'y a pas de raison d'être déçu, Bertrand a réalisé une super performance et personne ne pourrait le contester. Il n'a pas eu la chance de sortir à temps du pot au noir, mais il a prouvé à tous quelles sont ses capacités. Surtout cette très belle remontée sur HP, qui réalise lui aussi une très belle course et cela n'enlève rien à son talent, mais pas croyable quand même, non? Bien sûr il faut un premier et ce premier c'est Thomas qui le mérite amplement, mais HP et Bertrand sont aussi de grands vainqueurs qui méritent, non la déception d'un classement 2 et 3, mais bien l'admiration pour leur bataille acharnée depuis le 13 septembre à La Rochelle. Tous trois nous ont fait rêver jusq'au bout et nombreux sont ceux qui ont passé leur journée à attendre le verdict, et verdit au combien inattendu pour les seconde et troisième places. Bravo les gars, et merci!

    RépondreSupprimer
  12. C'est clair que Bertrand n'a pas à rougir. En plus il en a bien chié (lisez le récit de sa brulure sur le site de la transat, c'est assez impressionnant!). Et quand on voit comme il a maigri à l'arrivée, ça fait peur... Visez plutôt : http://www.thmartinez.com/en/img.php?FolioID=183&ID=15335. C’est fou comme ils donnent tout pendant ces longues semaines. Dire qu’un match de foot ne dure qu’une heure et demi !!!!
    Lino328

    RépondreSupprimer
  13. Savez-vous pourquoi Seb Rogues s'est pris 10h de penalité? J'ai peut-être loupé une étape...
    Autre fait à souligner: Matthieu Galland a fait une superbe course avec son "vieux" super câlin. 9° au général: chapeau bas...!!!
    Par contre, je flipe un peu pour Srizzi. J'espère qu'il va bien. Grosse pensée pour lui.
    Lino328

    RépondreSupprimer
  14. Yep ... j'ai pas le sentiment que ça sente très bon pour Scrizzi ... en même temps, la trajectoire est super rectiligne, comme si il y avait (toujours) un pilote dans l'avion ... c'est très bizarre. Pimentel avait dit qu'elle partait faire le tour du monde sur son mini ... mais pas Scrizzi. Christian

    RépondreSupprimer
  15. Lino,

    10 heures de pénalité car responsable de la collision sur la ligne de départ à La Rochelle.

    RépondreSupprimer
  16. Moitissier version mini transat...

    Une semaine vent debout,
    Imaginez vous ?
    S'arrêter à Bahia,
    mais pourquoi ?
    Achever un rêve,
    qu'on avait mal compris ?!
    Sonner le glas de la trêve
    dans sa vie d'asservi ?!
    Redevenir le toi d'avant ?
    Tu te connais maintenant...
    Et le vent qui adonne !
    Personne ne nous attendra...
    que les autres nous pardonnent,
    le vent nous portera...

    He, t'oublies la caipi ...
    ah non !!! on vire, tant pis ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Superbe prose mon cher Anonyme...
    Tu devrais la publier!
    Lino328

    RépondreSupprimer