mardi 3 août 2010

Problèmes techniques en tête de flotte?

Qu'arrive t il à Xavier Macaire? En tête de la flotte des séries avec son option résolument sud, Xavier semble rencontrer des pbs techniques au vu de sa trajectoire et de sa vitesse au pointage de 19h... Davy en profite pour prendre le dessus, avec si les pbs de Xavier devaient malheureusement se confirmer, un positionnement sur le plan d'eau intéressant au sein des séries, et un écart qui devrait encore augmenter dans les heures qui viennent avec l'accélération du flux devant son étrave. En proto, Bertrand a apparemment décidé de descendre très sud, afin de rester le plus longtemps possible dans la zone de vent fort pour gagner dans le sud avant d'incurver sa route vers l'ouest direction Horta... une option qui pourrait lui permettre d'échapper aux caprices de l'anticyclone qui risquent de donner du fil à retorde aux nordistes, et d'aller chercher de l'angle dans les petits airs de l'arrivée... affaire à suivre !

2 commentaires:

  1. Quand on regarde la carto, Xavier ne semble pas avoir de problème, il est même super bien placé pour toucher le vent fort avant Davy, non ?

    RépondreSupprimer
  2. Xavier était juste allé chercher un peu plus le Sud, le sprint n'est pas fini.
    Plus dur, le démâtage du n°36, Oufti. Dur pour le skipper, Pierre Danjean qui ne méritait pas ça. Dur pour le bateau, qui a déjà quelques miles sous la quille. Allez Pierre, courage !!

    RépondreSupprimer