Les accros-de-la-carto donnent leur avis, refont les trajectoires depuis leur canapé, racontent (encore une fois) LEUR(s) course(s) en Mini, laissent partir leur imagination sur les stratégies, imaginent la vie à bord... et tout ça, pour le plaisir. Addicts-of-the-tracking give their opinions, outline again the path from the sofa, tell (again) THEIR (s) race (s), let their imagination based on strategies, imagine living aboard ... and that, only for fun.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Salut les miniistes,
RépondreSupprimeret j’ajouterai que comme d'habitude, hormis le milieu voileux, toute l'attention des médias se focalisera sur l’arrivée des 3 premiers en temps réel, à savoir les protos. sans ôter le mérite aux hommes et leurs protos, la (ma ;-) ) logique sportive voudrait que plus d’écho soit fait aux séries dont la lutte acharnée et intense depuis l’Équateur (voir bien avant ) est passionnante ....
Bravo à toutezetous, mais perso 1 p'tit plus plus les séries ...lol....
Derviche supporter du FRA435 ;-)
c est vrai que en serie c est une bagarre tres serree. il y avait 20 bateaux qui pouvaient jouer devant. passionnant.
RépondreSupprimerEl NoNo 744
Tjs a Mindelo !
malheureusement, l'attention médiatique n'est déjà pas forte..
RépondreSupprimerMais en gros, dans les sport co, prenons le foot, on parle plus de la Ligue 1 et des 3 premier de ce championnat, que de la Ligue2.
Et tout passionné que je suis, je comprends que de l'extérieur les gens puissent faire ce genre de comparaisons!!
Mais si on fait du mini pour avoir des retombées médiatiques.... pfffff
oui mais si on veux des sous faut bien qu'on parle de nous et médiatiquement la couverture est dramatiquement nul !
RépondreSupprimerc'est un peu le piège là.
RépondreSupprimerj'ai compris depuis longtemps que le sponsoring, et surtout en mini, et d'autant plus en série, ce n'est pas les retombées médias.
les médias spécialisés pourquoi pas, avec un petit encart de 5-10 lignes qui parle du vainqueur d'une course de saison (sur voiles et voiliers par exemple)
les médias régionaux par exemple qui parlent aussi des premiers. Ou alors si tu es de la creuse et que tu fais du mini, même si tu gagne pas, le journal de la creuse parlera de toi
Pour attaquer les médias autres et nationaux, il faut gagner, si possible en proto ou avoir une histoire, un projet différenciant (le Magnum, ou Araldite en Fibre de Lin)
Non, comprenons le sponsoring en 6.50 dans le sens d'une vraie communication interne par sponsor, dans tous les sens du terme (animation des équipe, valorisation auprès des fournisseurs-clients, opération de com' sur départs arrivée de course, etc..)
Par exemple, on parle du Magnum, pas de Team Work, mais ce qui intéresse le sponsor qui le valorise en interne c'est l'adéquation de l'innovation du bateau, du dynamisme de notre sport avec l'image de leur boîte.
Les retombées médias doivent être des cerise sur le gateau.
Et là je crois qu'on peut voir la vie autrement!!
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait s'il y a des prix pour les vainqueurs ? Et les records : vitesse moyenne sur une heure, sur 24h, distance parcourue en 24h, record de l'épreuve sur une étape, prix de la camaraderie, etc ?...
RépondreSupprimerça serait pas mal le prix "vhf d'or" et le prix de l'entraide (trés couteux) pour Seb, Amaury, Brendan et Nono et j'en passe sûrement qui ont prêté du matos au Cap Vert. A voir Amaury qui n'avait plus de Vêtement pour prendre l'avion :-)))
RépondreSupprimerici au cap vert. j ai donne ma bouffe aux jeunes qui m ont aide sur les pontons. j ai file aussi ma pharmacie et surtout les bidons d eau douce car ici l eau est rare et chere. en dehors de la course elle meme, c est une aventure humaine. j ai file aussi ma veste de quart a un pecheur, fallait voir le sourire jusqu au oreille :-)
RépondreSupprimerAllez demain, retour. El NoNo. 744 from mindelo Capo Verde.
merci bruno pour ce message. j’aimerais aussi rapper au souvenir de jean marc. d'autre que moi sont bon pour trouver les mots qui vont bien. mais a chaque message d’arriver j'ai une boule au ventre.
RépondreSupprimera bientôt sur l'eau
marc depuis son logis