dimanche 1 décembre 2013

Et il y a bien-sûr un second.

La route de chacun des Minis qui traversent l'Atlantique en ce moment est passionnante à suivre. Mais il est évident que la course que se livrent les 5 protos de tête focalise l'attention, surtout à quelques heure du dénouement.

Comment imaginer le désarroi de Giancarlo ?.. Depuis 2 ans, il travaille d'arrache-pied à mettre toutes les chances de son coté pour gagner la Mini. Il a d'abord acheté le bateau vainqueur en 2011, faisant là un choix pas forcément évident à première vue alors que le changement de parcours de la course aurait pu l'orienter vers un autre dessin. Il a su identifier ses points faibles pour les travailler plus spécifiquement, faisant preuve du discernement et de humilité qui sont les piliers du sens marin. En arrivant à Sada, il avait déjà montré son intelligence stratégique et la descente le long du Portugal a fini de lui donner le nécessaire ascendant sur ses concurrents. Bref, Giancarlo aurait pu être le vainqueur de la Mini 2013 mais le sort en a décidé autrement.

Giancarlo a donné à son bateau le nom de son sponsor, ce sera pourtant toujours pour nous Magnum. Si on savait le bateau particulièrement adapté au parcours vers le Brésil, si on savait que les qualités de visionnaire de son concepteur étaient au même niveau que son talent de marin, la saison 2013 nous a montré que le 747 était un mini très polyvalent dès lors qu'il était mené par un coureur habile. En Mini, l'audace paie et c'est notre fierté !

1 commentaire:

  1. Bravo Giancarlo !
    Superbe article qui rend hommage à un grand marin. Ce visage défait sur le port de Pointe à Pitre en dit long... Fatigue, déception c'est certain, mais dans le commentaire audio on ressent aussi acharnement et détermination avec cette réparation express du bout dehors et les douleurs suite à la manipulation des résines et de la silice peau nue.
    Bravo Giancarlo, et bravo aussi à David Raison pour ce bateau formidable... longue vie au 747 !
    Benoit
    Mon poulain le 427 en mode aventurier... www.thomasguilbaud.com

    RépondreSupprimer