Mais… parce qu’il y a un « mais »… en y regardant de plus près :
- Premièrement, comme on pouvait s’y attendre : alors qu’hier encore, la flotte de série pouvaient espérer un peu plus de 24h de portant derrière le front, le routage de ce soir annonce une grosse quinzaine d’heure pas plus… « Z’aviez qu’à pas traîner en route. Hop, circulez ya rien à voir ! »
- D'autre part : Hier, le décalage ouest permettait de profiter un peu plus longtemps de l'arrière du front et permettait de jouer un peu plus avec la courbure de la dépression. Aujourd'hui, plus rien... Du coup, le décalage ouest de Chuan n’est plus très payant après le Cap Finisterre : D’après le routage de ce soir, ses 35 milles d’ouest vont tout juste lui permettre de rattraper les 20 milles de nord qu’il a de retard sur Eric… Au final, le routage lui donne 1h d’avance à l’arrivée, qu’il gagne principalement sur le passage du front (cf image ci-dessous)
Reste que le fichier est peut être encore un peu trop optimise pour les ministes proche du Cap. Le vent est plus établi au large et que pensez-vous d’un vent un poil plus ouest que la prévision du fait de l’effet du cap ? En tout cas, le cap du dernier relevé d’Eric est au 270° : en terme de gain sur la route, on a vu mieux…
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