Les accros-de-la-carto donnent leur avis, refont les trajectoires depuis leur canapé, racontent (encore une fois) LEUR(s) course(s) en Mini, laissent partir leur imagination sur les stratégies, imaginent la vie à bord... et tout ça, pour le plaisir. Addicts-of-the-tracking give their opinions, outline again the path from the sofa, tell (again) THEIR (s) race (s), let their imagination based on strategies, imagine living aboard ... and that, only for fun.
lundi 3 octobre 2011
A 2 jours de l'arrivée
Routage proto, proposé par David Sineau sur Adrena, avec les prévis de 16h dimanche,
En vert, Antoine Rioux n°800, le plus à l'Ouest du groupe de tête. En rose, Guillaume le Brec n°667 le plus à l'Est, et au centre David Raison
Le routage donne David avec 6 heures sur Guillaume, et 7h sur Antoine, mais la situation reste aléatoire...
Aléatoire, le bon mot pour résumer l'étape, mais il faut reconnaître que, malgré quelques surprises, les favoris ne lâchent rien et parviennent à mener la flotte.
Même si le trio de tête possède quelques heures d'avance, la situation parait maintenant plus favorable au groupe de l'Est avec un vent un peu plus adonnant quoique plus faible. C'est donc le grand retour des plans Finot, Avec Guillaume Le Brec et Lucas Montagne. Spéciale mention à Rémi Fermin, 6e ce matin l'architecte-constructeur-navigateur, dans le plus pur esprit mini qui a su employer tous les volumes de sa maison pour construire le n°741 (cuisine, garage, abri de jardin) Chapeau l'arti...san !
En série, la flotte de l'Est semble bien gênée par une petite bulle à traverser qui les oblige à se recaler derrière les leaders. Ca n'a pas l'air simple pour l'arrière de la flotte non ! Chemin de croix pour Amaury François, qui affichait ses ambitions au départ, et sans doute grosse déconvenue au large pour El Nono alias Bruno Simonnet, auteur de plusieurs podium en série cette année. La mini reste une course avec soi-même, et nécessite également une indispensable dose de réussite, dont nous reparlerons lors de la 2nde étape.
En attendant, l'arrivée se profile, moins de 2 jours pour les premiers !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Encore faut-il qu'Antoine et David "suive le routage" à la lettre avec pour tout outil leur BLU..., routage qui est plus compliqué qu'à l'Est... celui qui risque de tirer les marrons du feu, c'est Guillaume qui n'a aucune question à se poser et aucun aléas de trajectoire par rapport à la route optimale toutes choses égales par ailleurs, c'est tout droit ! Reste juste à faire marcher son canote au max de perf... les écarts pour Guillaume pourrait donc être moins important à l'arrivée
RépondreSupprimerExact, ces routages reste du domaine de l'idéal pour les observateurs en transat (la chaise de jardin) que nous sommes...
RépondreSupprimerA priori, en trajectoire ils sont mieux à l'Est par rapport au vent qui prend de la gauche. Par contre, c'est assez mou avant de se renforcer
et passer carrément au Nord ESt prévu en milieu de semaine (intéressant pour les grands retardataires)
En tous les cas, j'en connais qui doivent souffler un grand coup après leur descente aux enfers. Voilà Guillaume et Lucas revenus dans le match, 43 miles du leader pour Guillaume ce matin. Il s'en souviendra longtemps de cette première étape... :)
RépondreSupprimer