Les accros-de-la-carto donnent leur avis, refont les trajectoires depuis leur canapé, racontent (encore une fois) LEUR(s) course(s) en Mini, laissent partir leur imagination sur les stratégies, imaginent la vie à bord... et tout ça, pour le plaisir. Addicts-of-the-tracking give their opinions, outline again the path from the sofa, tell (again) THEIR (s) race (s), let their imagination based on strategies, imagine living aboard ... and that, only for fun.
dimanche 2 octobre 2011
Empathie
La météo, dit on prévision ou prédiction ? Cette fois il ne faut rien lâcher, surtout pas cette ligne imaginaire, la plus courte. Derrière mon écran, la porte du bureau fermée, le site de la course toujours actif (même si l'on doit attendre 12h pour avoir des nouvelles fraiches, Isa, allo, allo ?) je suis à fond. Dada va-t-il avionner, Jorg revenir sur Seb, Cyril se mettre enfin au rappel, Nono mettre la marche avant, et que Serge (230) remonte sa ligne de pêche. J'oubliais un client: notre pompier Benoit, Benoit c'est ton temps, vas y ! En lisant la fiche du 566, Eric a été suivi par le CHU de Lausanne; travaille-t-il avec NKE, je le verrai bien branché en direct sur sa centrale, à creuser, un nouveau joujou pour l'année prochaine ? Je suis en ciré, bottes, barres de céréales dans la poche, ça va dépoter comme dirait Pip ("the potting shed", 743). Demain c'est grace mat' il fera beau et il n'y a toujours pas de vent à Nantes. Que la nuit leur soit fast(e).
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Oui, d'ailleurs, la course est-elle tant que ça européo-européenne que la nuit "française" ne mérite aucun classement ou position, comme si les navigateurs dorment et comme si ceux qui les suivent aussi. Comme s'il n'existe aucun décalage horaire entre le large du Portugal, les Amériques et la Chine....
RépondreSupprimerBon Eole, c'est fini cette kermesse !
RépondreSupprimerTout ces efforts de préparation pour avancer un dixième de nœud plus vite, les entrainements tout l'hiver, les conseils des routeurs et experts météo, les longues heures de barre humides pour grappiller quelques longueurs...
Et finalement pour certains, tout s'écroule à coup de pétole impromptue, front qui avance puis se défile, feinte de bascule à gauche pour belle bascule à droite.
Un jour t'es perdant, un jour t'es gagnant, et à Madère les jeux sont faits !
Courage !!!
Je me dis qu'à l'escale, il va y avoir une bonne ambiance : heureux que ça se termine et un bouc émissaire tout trouvé... Eole !
Pour les routages du soir, je vois dans mon écran de cristal :
Dada, Seb et Jorg podium intouchable
Ensuite écarts au premier :
2-3 heures : Étienne David
5-6 heures : Guillaume Lebrec, Etienne Bertrand, Lucas Montagne
7-8 heures : Antoine Rioux, Rémi Fermin, Lucas Schroder
9-10 heures : Dytch Dan, Aurélien Ducroz, Jean Baptiste Daramy, Thomas Normand, Alex gelabert, Sebastien Picault, Paul Marette, Thibault Reinhart
11-12heures : Bertrand Delesne, Nicolas Boidevezi, Milan Kolacek
Je vais m'arrêter là, demain tout sera sans doute chamboulé !
Pour les séries c'est plus compact, mais même principe, il fait bon à l'Est.
C'est juste pour se faire une idée, la ligne d'arrivée approche : moins de distance, moins de possibilités.
Les basses pressions s'invitent à L'Est. Balle au centre pour les séries.
RépondreSupprimerUn peu d'oxygène ce matin pour les protos de L'Ouest, avec une petite gauche providentielle.