j'hésitais avec "un amour de Canaries" ou "mes amours aux Canaries" ou encore, "Canaries, je t'aime moi non plus" mais finalement un flash, l'éclair : les canards rient jaune. Oui mais pourquoi ? c'est mignon un Canari !
Alors oui, c'est vrai, c'est chouette, je me souviens des escales à Lanzarote, une ile volcanique traversée par un champ de lave, non dénuée de charme si l'on excepte ses village de pubs à rosbeefs et red bull.
Je pensais en fait plutôt à vous parler de La Palma, l'Ile la plus à l'OUest.
Un peu moins touristique et franchement charmante.
Par contre, à éviter en escale technique, car à part la gentillesse des iliens, il n'y a pas grand chose à y trouver en terme d'électronique ou bricolages. Nous reviendrons ultérieurement sur ces fameux arrêts techniques...
Par vent de SSud Ouest, au secours les dévents ! un vrai cauchemar.
Par vent de Nord Est, au secours les accélérations, ceux de "la 2007" s'en souviennent encore, je me demande même s'il n'y a pas eu un ou 2 démâtages...
L'effet venturi atteint une survente de +15, 20 nds ?
Les Iles Canaries ne sont qu'un grand parc à Volcans, vaguement assoupis. Elles ont du relief, et puis du caractère. D'ailleurs, la terre vient de gronder à El Hierro, l'Ile la plus Sud Ouest de l'Archipel. Il existe un scénario catastrophe très sérieux, évoqué dans un documentaire de la BBC : si le volcan de Palma se réveille, le glissement de terrain résultant de l'explosion pourrait entrainer une vague méga géante qui prendrait de l'amplitude pour aller balayer la côte Est des USA. J'ai vu ce documentaire : impressionnant !
Rassurez vous le Brésil serait épargné :-) et rassurez vous aussi, depuis, des scientifiques auraient démenti : penchant plutôt sur un effritement progressif du volcan limitant les impacts d'éventuels tsunami.
Bon, mais revenons à la course, à vos commentaires, prêts ? Partez !
[quote]Elles ont du relief, et puis du caractère.[/quote]
RépondreSupprimerPour un peu j'avais lu [i]Elles ont du relief, et puis du [b]cratères[/b] [/i] !!!
Si canari, pas très serin...
RépondreSupprimerrhoooo les experts sont en forme ! Allez faut tenir minimum 18 jours - 28 pour les derniers
RépondreSupprimerL'avion de chasse 747 est en mode post combustion... Dans ces conditions de puissance pure, est il d'ores et déja en train de prendre la poudre d'escampette?
RépondreSupprimerJ'avoue qu'une victoire architecturale serait très interessante pour l'avenir de ces petits bolides. A suivre...
C'est là toute la difficulté de porter seul sur ses épaules un tel projet. Parce qu'en soit la victoire, elle est déjà là ! On peut déjà admettre qu'à certaines allures le 747 est vraiment plus rapide que les autres minis. La deuxième victoire a été de prouver qu'on pouvait même gagner des courses avec (Transgascogne). La troisième victoire serait d'être le premier à traverser l'atlantique en solitaire avec un tel engin. La quatrième serait d'être en plus bien placé. Parce que, honnêtement, même avec ses innovations, le 747 reste un bateau comme les autres sujet à la casse et à la malchance (genre un objet flottant non identifié qui croiserait sa route) et à l'erreur humaine d'un skipper pas moins humain que les autres. Sauf que, certains pourraient y trouver là de bonnes raisons pour tenter d'enterrer le projet "sur le fond" et le reléguer au caprice ponctuel d'un ministe illuminé. Juste pour une histoire de malchance. En fait c'est un peu comme si David n'avait le droit qu'à être premier et que toute autre place ternirait l'image de son projet... Trop grosse pression, non ?
RépondreSupprimerTu métonne Kro, cette accélération en 2007!!! Grand spi et gv en entrant dans les iles ds 15knts de vent et 42knts au dernier relevé de mon NKE avant que l'anémo goutte l'eau chaude, départ à l'abattée, 100l d'eau douce sous le vent du coup, 2h du mat', sympa quoi!
RépondreSupprimerSeb457
http://location-pogo1050.blogspot.com/
accélération 2007! 48kts à l'anémo avant gros vrac. Bcp de casse et arrêt à Tenerife avant abandon :-(
RépondreSupprimer@JVD assez d'accord avec ton analyse. Par contre je ne sais pas sûre qu'il se mette lui-même une énorme pression. C'est un pari, il le sait, et il préférait en quelque sorte le tester sur lui avant d'essayer de "vendre" le concept.
RépondreSupprimerPar contre je n'ai pas bien vu à quel moment il s'est retrouvé en 12e position, qqn a suivi ? il semble repartir à plus de 10 noeuds...
Un bateau comme les autres avec des spis qui peuvent cocotter et des pilotes qui peuvent défaillir...