mercredi 1 août 2012

En attendant les Experts

Bonjour,
En attendant les vrais experts, je vous livre la situation et simulation de matin à 8hUTC.
J'ai simulé en série pour le 810 le plus au Nord et le 590 le plus avancé au sud.
En fait rien n'est fait, et la situation météo est des plus compliquée.
Si maintenant la tête de la flotte a passé ce premier front on s'aperçoit que d'ici Samedi il y a un multiple système dépressionnaire qui se met en place ( Irlande stationnaire, Espagne ( Normal), Acores). Avec front chaud et Froid. Faut-il longer, passer. Ce qui est sûr c'est que le vent va être instable et qu'il faudra bien lire les nuages, le baromètre et la direction du vent pour comprendre ce qu'il se passe.
Pour l'instant avantage au Nord, car un meilleur Angle pour descendre et traverser les petits fronts qui avancent. Mais c'est vraiment du théorique. En tout cas faire une option à fond serait suicidaire.



1 commentaire:

  1. Aujourd'hui les sudistes allongent la foulée. A part Prysmiam qui a routage direct avec une route un peu sud, le routage continue a faire partir les nordistes encore plus au nord (Miles) alors qu'ils continuent leur descente. sans doute pour passer au dessus d'une zone de transition.
    Mais j'avoue qu'il nous faudrait l'appui d'un expert météo pour détricoter la situation. Il y a un modèle qui donne une dépression qui descend vers le sud ! Peut-être que Yves qui est en stand-by aux acores avec son Actual pourrait nous éclairer sur ces phénomènes divers qui se développent. Allo Yves ?!

    RépondreSupprimer