Bon il n'a pas failli à sa réputation le golfe de Gascogne, mais à vrai dire vu de derrière l'écran on se demande comment ils font. En fait il faut mieux "décabler" son cerveau et avancer, avancer, ne rien lâcher.
C'est route directe vers les Acores entend t'on ici et là. Ça y est route vers le soleil.
C'est vrai qu'il n'y a personne qui continue sur la face nord, mais par contre depuis 2 jours un phénomène persiste dans les prévisions, l'anticyclone ( H 102 sur le dessin ci-dessous). Il s'étend, se déplace, se rétracte. Tant qu'il n'affiche pas des valeurs hautes, il peut a tout moment bouger d'une centaine de milles, aspiré, poussé par les dépressions, alors normalement l'été c'est lui le maître du jeu.
Alors pour vous éclairer si vous avez de la chance à la vacation vous avez les centres dépressionnaires et cycloniques qui vous sont donnés, avec la dorsale, le talweg et un axe qui détermine le front. Sauf que au vu de la météo il y aurait trop d"info a donner, alors il n'ont qu'une partie de celle-ci.
On s’aperçoit que la flotte ne suit pas un routage tel que l'on peut le simuler à terre, c'est que sur mer et avec le peu d'info disponibles, nos solitaires ne voient pas qu'il vont dans la molle, tout droit. ( Selon certaines météo les scénarios différent un peu). Pour l'instant je parie plus pour ceux qui sont au nord de la flotte.
Et vous qu'en pensez vous ?
Est-ce que la vitesse du Magnum va suffire pour passer ?
Le jeu ne tient à pas grand chose à 20 milles près vous tombez dans une molle pendant 4-5heures de quoi perdre plusieurs dizaine de milles..
Lancez-vous, donnez vos commentaires. Mon petit doigt me dit que les experts ne vont pas rester muet longtemps. A moins qu'il ne veulent pas se mouiller ? On fait du mini, pas du figaro :-).
Bon si je n'en ai pas énervé au moins un, j'y comprends rien.
Esprit Mini, réveille toi.
Les accros-de-la-carto donnent leur avis, refont les trajectoires depuis leur canapé, racontent (encore une fois) LEUR(s) course(s) en Mini, laissent partir leur imagination sur les stratégies, imaginent la vie à bord... et tout ça, pour le plaisir. Addicts-of-the-tracking give their opinions, outline again the path from the sofa, tell (again) THEIR (s) race (s), let their imagination based on strategies, imagine living aboard ... and that, only for fun.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour à tous,
RépondreSupprimerIl me plait bien le recalage de la tortue et vous ?
Bonjour Bruno,
RépondreSupprimerpourquoi ce recalage te semble t il intéressante, il a surtout perdu quelques Nm?
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerUn petit front se ballade, il devrait avoir un meilleur angle demain et plus de vent. Maintenant l’anticyclone va leur barrer la route, a voir demain comment ça évolue.
SupprimerC'est vrai mais je ne pense pas que ça durera assez longtemps pour qu'il en tire des bénéfices.
RépondreSupprimerenfin je ne suis pas spécialiste.
RépondreSupprimerSinon j'ai l'impression qu'au vu des caps et vitesses des bateaux, les prévisions météo de la carto géovoile ont 12heures de retard. Je n'ai pas de logiciel de routage à la maison mais je serai curieux de savoir ce que disent les fichiers gribs par rapport à geovoile.
Ça y est ça vire
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerAu pointage de midi c'est la tortue qui semble qui semble effectivement toucher les bénéfices de ses recalages nord.
RépondreSupprimer