jeudi 29 septembre 2011

Allez au front ! Engagez-vous qu'ils disaient...

Bon, vu la profusion de message, vous vous demandez certainement où sont passés les « consultants »… Et bien, comme tous les bons experts qui se respectent, ils attendent d’y voir plus clair ! Se risquer à un quelconque pronostic avec les conditions actuelles, et puis quoi encore ??

Bref, je laisse Vincent (expert-pirate :o) commenter les ETA des protos, moi je n’ai qu’une polaire de Pogo2. D’ailleurs, à propos de Pogo2 : je crois qu’on les a rarement vu se faire autant disputer les premières places : Un D2 et un Nacira respectivement en 2ème et 3ème. Au total, six « non-Pogo2 » dans les 10 premiers !

Et le routage de ce soir conseille toujours d’aller chercher un front au large du Portugal. M’enfin franchement, faire 5 jours de mer pour aller chercher un front... C'est déjà long... Et tout ça pour espérer rester dans le flux portant pendant à peine plus de 24h... Ya pas de justice !

9 commentaires:

  1. Etonnant sur la carto de 8h, Jorg et Seb créé un petit décroché sur les poursuivant. Surtout le virement de Nico, Bertrand et David vont-il cherché plus de pression au large ? Sur les routages de dimanche, Bernot recommandais de s'éloigner du cap pour cherchez un flux NNW.

    RépondreSupprimer
  2. vincent BARNAUD29/09/2011 09:51

    Tu ne crois pas si bien dire Mathis, cette flottille de ministes près à en découdre semble effrayer la dépression secondaire qui reculerai vers l'Ouest.

    Il nous faudrait un fin météorologue pour nous commenter la fiabilité des modèles météo.
    Ce qui me fait dire que sur l'eau, les routages de dimanche sont déjà recyclés en brouillons. Je pense que si j'y étais, je ferai avancer proche de l'ortho en attendant d'y voir plus clair.
    En proto, je suis admiratif de Jorg qui semble galvanisé, malgré ses déboires de début de course.
    Pour les séries, encourageons la troisième place féminine ce matin : pip pip pip... Hare !

    RépondreSupprimer
  3. mon commentaire est passé dans le post d'avant donc je refais la demande : Mathis ou les autres experts, si vous avez les routages pourriez vous les insérerez dans un post (je peux le faire pour les non experts, suffit de me l'envoyer en jpeg)
    on y verra peut être plus clair, enfin quoique...
    ca bouge pas mal dans les fichiers, comme Vincent, je jouerais l'orthodromie, on n'est pas en multi et les écarts de route sont assez dangereux.

    RépondreSupprimer
  4. Bon, il semblerait que le cap suivi par Nico, Bertrand et David soit du à une transition en mouvement. En effet c'est maintenant Pic, Scott et même Jean-Claude guillauneau qui font quasiment du NW. Pour Bertrand la situation s'est franchement améliorée : 6.1 nd au 243!!
    On devrait voir cela dans 10 mn...

    Ronan Deshayes

    RépondreSupprimer
  5. Si tout ça c'est du chinois, il y en a un qui fait son petit bonhomme de chemin tout à l'ouest et grappille des places, c'est notre "chinois chinois" Guo Chan 7e au pointage de ce midi

    RépondreSupprimer
  6. Et Guo Chan qui passe en 2e position... A 1 mille du 1er et 3x plus vite. Ca se fait la malle par l'ouest!

    RépondreSupprimer
  7. et pendant ce temps david raison est le plus rapide chez les protos. Bord à bord avec bertrand delesne qui se bat comme un beau diable et doit rager de le voir partir...

    RépondreSupprimer
  8. L'empire contre-attaque, la Chine par le milieu !
    Guo Chuan, la surprise de ce classement est le retour fulgurant du skipper Chinois en tête de flotte, vu son positionnement et sa vitesse il pourrait se créer une belle avance et se mettre à l'abris pour un temps de ses poursuivant immédiat. la route nord était payante.

    RépondreSupprimer
  9. salut Ronan
    d'où tu sors cette info du cap/vitesse de Bertrand, 6.1knts au 243? de l'AIS?
    Merki
    a+
    Seb

    RépondreSupprimer