vendredi 21 octobre 2011

Bienvenue !

J'en rajoute un peu, mais pas tout à fait la zone dans laquelle rentre nos camarades est une "chose" qui se déplace, vite, quelquefois, un véritable gardien des hémisphères. Qui s'en sortira le plus vite...?

5 commentaires:

  1. Génial ce dessin, il me rapelle le bon souvenir de notre entrée dans "la" chose en 2009... Nous sommes 2 P1, bord a bord (a vue) avec Francois sur son 228, Sandrine est a une 10zaine de milles devant... La course dans la course !
    Bref devant nous se dresse un éééénorme truc comme ca, une montagne nuageuse dont on ne distingue pas les limtes, ni a gauche, ni a droite... Toutes les théories de passage de nuage d'un coté ou de l'autre en fonction de leur état ne s'appliquent pas... c'est le doute... ca refuse en molissant, on affale. A ma grande surprise, Francois fait demi tour et décide d'aller chercher plus loin a gauche... Je rentre dedans (en serrant les fesses)...
    Ce qu'il se passe en suite ? différentes options mais j'ajouterais qu'en plus de la chance, la traversée du poto demande une bonne dose de lucidité la ou certains paramètres tels que la fatigue, l'isolement, la multiplication des manoeuvres épuisantes, l'humidité... compliquent a ce stade vraiment l'équilibre psychologique, il est important de garder la tête froide...

    RépondreSupprimer
  2. Bien vu François ! Ca ressemble tout à fait à ça !
    Sûr qu'il faudra de la chance, mais aussi jouer avec les sacro saintes statistiques de passage plus favorable au 28e W qu'au 25e ...
    Sans oublier aussi d'être dessus : à la moindre risée, dans chaque grain, sauter sur toutes les occasions qui peuvent vous éloigner de la "zone". Y croire encore et toujours. Et...avoir de la chance (je me répète ;-)

    RépondreSupprimer
  3. 35 milles d'avance en latitude pour 35 milles plus à l'Est ... Le pot ne peut pas être exagérément plus large à la long. de David qu'à la long. de Thomas. Est-ce que David n'est pas entrain de faire un savant calcul en se disant que s'il se fait croquer dans le pot il pourra tout de même toucher les prémices d'alizés en même temps ou un poil en retard par rapport à Thomas et Bertrand?
    Et après faire parler la poudre en dégainant son Magnum!
    Intéressant de voir le différentiel de vitesse sur la fin de parcours où tout le monde sera logé à la même enseigne en toute logique.

    RépondreSupprimer
  4. oui, pour une fois, son magnum lui permettra d'aller plus vite dans la bonne direction :)

    RépondreSupprimer