vendredi 15 novembre 2013

Boom, bam..... AHHHHHHH ! et c'est parti pour la grande aventure !

Alors que la Mini a enfin pris le Large... Je ne peux m’empêcher de penser à tous ceux qui ont déjà abandonné... Cueillis à froid, l'entrée en matière a été plus que sévère... Et j'imagine bien les gars (et les filles hein !) :
"Bon là c'est la Mini, je vais pas les laisser partir sans moi ! Je vais garder un peu plus le spi que d'habitude... C'est sûr, là je peux gratter un peu... "
Et quelques minutes plus tard.... BOOOMMMMM.... ça a cassé.....
Et là, c'est le drame, tout s’effondre dans ta tête... Merde !!!!! Ahhhhh P...... !!!
Bon, tu gères le bateau déjà... remettre de l'ordre déjà, mais dans ta tête c'est l'enfer :
"- C'est pas possible... Tout ça pour ça.... Que vont penser mes amis, ma famille, mon sponsor...Bon j'arrête ou je continue ???? Il n'y pas moyen je continue ! Ouais mais c'est pas sérieux comme ça.. faut que j’arrête.... Non pas moyen...."

Et tu commences à réfléchir aux différents scénarios :
"Je continue comme ca, ça va le faire... non je vais quand même pas faire 3 000 milles avec un seul safran... ah oui j'en ai un autre... mais je vais jamais arriver à le remettre en place avec cette mer... Bon je continue comme ça jusqu'aux Canaries et je m’abriterai pour le changer... Ouais mais je vais beaucoup perdre... Pas le choix on continue et on verra..."
" Je répare... Mais il est ou mon kit de strate ? Ah oui dans le sac matos n°3. Déménagement complet à l'intérieur... on ouvre les sacs, on transforme l'intérieur en mini chantier. Le bateau, lui, est sur la route mais à petite vitesse... vite, le temps presse... Bon j'en ai pour 2 heures de réparation... (qui se transforment souvent en une matinée)... Tiens si j'utilisais un bout de bidon pour réparer... ah non ma brosse a dent c'est ça !!! Allez je la découpe... Non ça va jamais le faire... ah mais si ma latte de spare, ça c'est bien !"
Tu ne dors plus du coup... à fond pour de nouveau avoir le bateau à 100%... L'étude des différents scénarios te pompe tout ton esprit, toute ton énergie...

La Mini c'est ça ! Tu es seul à te faire des films :D Tu imagines pleins de solutions (souvent mauvaises) alors que la réparation est super facile si tu le fais comme ça... mais ça tu n'y penses pas... On te le dira un an après autour d'un verre et tu repenseras à ta Mini... Si seulement...

Allez, filez Ministes ! Ça doit être trop bon en tout cas ! Quel début de course !

Tybo

Grosses pensées à tous ceux qui ont dû laisser leur bateau...  On pense fort à vous....




1 commentaire:

  1. Salut les spécialistes!
    (on degage sur le 8?)
    Quelques questions après ces premiers jours de course:
    * 20 bateaux hors course et qques "rapports de mer" impresionnants : avez-vous des retours sur le vent rencontré dans les premières 36 heures ? (le récit de Ian 3ris/solent arisé au portant laisse imaginer bcp de noeuds ...)
    * Des operations de remorquage vont elles etre lancées pour récuperer les bateaux laisses en mer (dont de beaux protos...) ou sont-ils irrecupérables ?
    * Comment gérer le passage des canaries pour le groupe de tête ?
    * Qu'est ce qui les attend apres ?
    * 6 séries dans le top 15 au scratch : une stat normale ou pas ?
    * Le 240, un Lombard de 1998 9eme au scratch : c'est parti pour durer ?
    merci par avance pour vos commentaires eclairés
    (ooops, je vous laisse ya le spi qui claque)
    a+
    MiniMe

    RépondreSupprimer