vendredi 2 octobre 2009

Deuxième étape...

Pas simple la météo pour cette deuxième étape. Une dépression à négocier, par son Sud, donc comme on sait faire par chez nous, on part à l'Ouest, ça refuse, on vire, et hop route pêche... sauf que là on bute sur une dorsale !! Et probablement que l'alizé se rétablira plus rapidement par l'Est le long des côtes africaines, peut-être même qu'il sera intéressant de profiter des petites accélérations entre les îles dans les Canaries si le vent est repassé au Nord lorsqu'ils y arriveront, même faible... Alors faut faire quoi ? J'ai pas de logiciel de routage sur mon PC ici, quelqu'un veut pas nous en faire tourner un petit et l'insérer en photo ?

Personnellement, à première vue j'irais plutôt vers l'Est, en tout cas, ça nous promet une flotte scindée, avec peut-être des favoris sur des routes opposées, vivement que ça commence !!

David

4 commentaires:

  1. J'ai lancé deux routage rapidement. Un en route direct vers la porte du Cap Vert et l'autre avec un waypoint entre Tenerife et Grand Canaria. Bilan la route direct fait partir nettement à l'Ouest avec un passage au large des Canaries (+- 80M). Quand les deux routes se recroisent, l'avantage "route Ouest" est de 85M sur la "route Est". Bon, après j'ai pas mis en place les effets de site et tout le bazard. J'espère avoir l'avis de la "magicteam" de ce blog pour une leçon de stratégie... A+ jonas

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus je n'ai pas mon dongle avec moi, donc mes impressions sont du pur feeling : hier j'aurais parié sur un retour rapide dans l'Est après un premier bord bâbord amure, afin d'aller chercher l'alizé naissant près des côtes africaines. Ce qui implquait sans doute un passage dans les Canaries.

    Aujourd'hui j'ai l'impression qu'il faut, après avoir toujours commencé en bâbord amure, essayer de faire du gain dans le Sud.

    Honnêtement je trouve cela plus facile de faire les choix seul sur son bateau que de donner des conseils!

    Isabelle.

    RépondreSupprimer
  3. Alors là, non, non et non !
    Si on n'est pas sur l'eau, c'est pour la boite à sous-sous ou la boite à bons points... pas pour passer son temps sur internet !
    Un blog qui ajoute un zeste de passion et d'expertise, qui manquent parfois à l'honnorable site officiel.
    On n'y résistera pas...

    RépondreSupprimer
  4. C'est plutôt sympa d'avoir l'avis d'experts quand même, mais ce n'est pas pour autant que c'est facile de prédire l'avenir... si ça se trouve, toutes les trajectoires réelles seront complètement à l'opposé de celles imaginées par les expert-mini ! on va suivre de près, même si on y connait rien, c'est trop prenant !

    RépondreSupprimer